Le cabinet JURISOFIA intervient quotidiennement auprès des employeurs tant pour les conseiller, que pour les défendre dans le cadre d’actions prud’hommales. Même si le cabinet favorisera toujours une issue amiable quand elle est possible, il est réputé pour accompagner ses clients employeurs : dirigeants d’entreprises, services de ressources humaines ou DAF en faisant preuve d’efficacité et de mener à bien des stratégies performantes.
Performance, réactivité et efficacité sont des qualités essentielles que nous mettons au cœur de notre pratique. Maître Anne-Sophie RAMOND, au-delà de son goût pour le droit social, a acquis une véritable expérience de la pratique des Prud’hommes qui reste indiscutablement une juridiction bien à part.
Nos 15 années d’expérience du contentieux devant les juridictions civiles et commerciales nous ont permis de développer une expertise particulièrement aiguisée. Nous sommes ainsi chargés par nos clients de les accompagner dans toutes sortes de litiges ayant trait au droit des affaires : litige entre actionnaires, litiges commerciaux, litiges contractuels, litige post acquisition, litiges bancaires, litiges relatifs au droit de la consommation, au bail commercial ou relatifs au droit de la concurrence.
Notre clientèle se compose principalement d’ETI et de PME, mais aussi de grands groupes industriels. Nous intervenons dans des domaines variés allant du domaine informatique (ESN), à la vente de matériel médical, entreprise de travaux, hôtellerie-restaurant, fourniture de composant électronique, ou encore des cabinets d’avocats.
Le cabinet JURISOFIA a développé une compétence particulière en matière de licenciement du salarié protégé qui dispose d’un régime de protection dérogatoire au droit commun.
Souvent considéré comme une mission impossible, le cabinet JURISOFIA développe des stratégies et vous assiste dans vos démarches devant l’Inspection du travail, afin d’optimiser vos chances de succès.
Le cabinet est également amené à mettre en œuvre et à assister ses clients dans le cadre de plans de sauvegarde de l'emploi (ou PSE) qui permet à une entreprise de plus de 50 salariés de licencier au moins une dizaine de salariés.
Le contentieux commercial (il est indiqué le droit des affaires comme domaine de spécialisation)
Les domaines d’activités de nos clients sont diversifiés : informatique (ESN), à la vente de matériel médical et dentaire, entreprise de travaux, hôtellerie-restaurant, fourniture de composant électronique, ou encore des cabinets d’avocats.